Qwan Ki Do Adultes


Théophile clé de bras

 

Efficacité, Diversité et Tradition

Le cours Adultes est accessible dès l’âge de 13 ans et délivre un enseignement technique riche et élaboré.

 

Que l’on recherche une activité physique originale, une meilleure maîtrise gestuelle, des combats sportifs ou une méthode d’auto-défense, on trouvera une réponse adaptée et efficace dans la pratique du Qwan Ki Do.

Quelque soit son âge ou ses capacités physiques, la grande richesse technique de l’Art Martial et les méthodes pédagogiques employées, permettent à chacun, hommes ou femmes, de progresser dans la pratique :

  • Les adolescents s’épanouiront dans la pratique sportive du Qwan Ki Do, à travers la préparation à la compétition et les entraînements dédiés aux combats et aux techniques acrobatiques.
  • Pour les femmes, le Qwan Ki Do constitue une excellente gymnastique du corps. La pratique développera leur aisance gestuelle et motrice, leur souplesse et leur tonicité.
  • Les seniors trouveront dans les formes souples du Qwan Ki Do une activité physique adaptée. Les techniques respiratoires et la mémorisation des enchainements, leur permettra de maintenir une bonne forme physique et mentale jusqu’à un âge avancé.

 

L’étude du programme technique, la participation aux stages techniques et aux compétitions sportives, permettent au pratiquant de s’investir dans la pratique, selon sa motivation et permet à chacun d’évoluer à son rythme et selon son tempérament.

  • L’Enseignement technique, avec entre autre l’apprentissage des Quyên, apportera au pratiquant : Concentration, Equilibre psychique et Maîtrise de soi.
  • L’Entraînement physique et la préparation aux assauts vise à développer harmonieusement l’ensemble des groupes musculaires en s’appuyant sur le travail cardio-vasculaire, le renforcement musculaire, l’alignement postural et les assouplissements.

De plus, les reflexes et automatismes acquis pendant l’entrainement en font une méthode d’auto-défense accessible et efficace.

Jusqu’au 3ème câp bleu, les passages de grades ont lieu en fin d’année au sein du club. A partir du 4ème câp,  l’obtention du grade s’effectue lors d’un examen régional. La ceinture noire s’obtient à l’issue de 5 années de pratique assidues. Au-delà, plusieurs années de préparation sont nécessaires pour accéder aux grades supérieurs.

Horaires :

Mardi : 18h00 à 19h30
Mercredi : 20h00 à 21h30
Samedi : 15h00 à 17h00

Tarif :

Année : 210€